Association LIYELO
Association LIYELO

Cercles de Paroles

Pas de nouvelles dates programmées pour l'instant.

Les Cercles.

 

« A l’intérieur du cercle, l’espace n’est plus ordinaire mais Sacré. »

 

Cercles de paroles, pour écouter sans jugement, pour dire en toute simplicité et authenticité sans peur d’être jugé.

Il s'agit uniquement de partage d’expériences de chacun, sur des sujets énoncés et choisis ensemble ou proposés. Des moments de convivialité, de co-création, de soutien, d’encouragement, d’émulation, d’inspiration, d’évolution, d’apprentissage, de transmission…

La richesse de ces rencontres vient des différences, de la diversité des expériences passées et à venir.
Chacun est libre de se dire ou juste d’écouter. Le plus dur est souvent d’écouter vraiment.

 

 C’est un temps uniquement pour nous, pour expérimenter l’instant présent, dans l’ouverture à la différence de l’autre, le respect et la reconnaissance de soi en allant chercher tout au fond ce que l’on pense vraiment. 

Le Cercle de parole d’Homme.

De plus en plus d’hommes cherchent à se réunir enfin pour sortir de leurs isolements, pour trouver leur juste place dans la société, pour prendre responsabilité et sortir des schémas du patriarcat, des luttes de pouvoir, de la violence, de la compétition, la productivité, l’égo surdimensionné, mieux comprendre les relations hommes/femmes.

Guérir les blessures du petit garçon, qui prennent encore tellement de place.

Peur d’être blessé par une femme, peur d’être humilié, peur de ne pas être aimé, etc…

Couper le cordon pour pleinement déployer ses ailes, Oser vivre, Oser faire des choix et les assumer.

Prendre responsabilité de sa sexualité.

Ne pas se mentir, apprendre à se respecter pour enfin respecter l’autre…

Le Cercle de parole Mixte.

Il est temps de réconcilier dans l’authenticité nos couples intérieurs, d’ovuler du père et de la mère en nous, de faire la paix dans nos cœurs, dans nos corps pour faire un pas vers la réconciliation de nos couples extérieurs.

Comment vivre notre humanité, la sororité, la fraternité, dans la rencontre avec l’autre, dans la reconnaissance de nos différences, de nos ressemblances, de nos attentes, de nos blessures, de nos peurs, de nos faiblesses, de nos forces, de nos rêves, de nos espoirs, de nos envies, de notre beauté intérieure ?

« Qu’elle sera votre Rime ? »

« Votre Vulnérabilité sera votre plus grande Force ! »

 

MITAKUYE OYASIN

 

« Vous avez remarqué que toute chose faite par un indien est dans un cercle. Il en est ainsi parce que le Pouvoir de l’Univers agit selon des cercles et que chaque chose tend à être ronde. Dans les temps anciens, lorsque nous étions un peuple fort et heureux, tout notre pouvoir nous venait du cercle sacré de la nation, et aussi longtemps qu’il ne fut pas brisé, notre peuple a prospéré. Tout ce que le Pouvoir du Monde fait est réalisé dans un cercle. Le ciel est rond, et j’ai entendu dire que la terre est ronde comme un ballon, et que toutes les étoiles le sont aussi. Le vent, au sommet de sa fureur, tourbillonne. Les oiseaux fabriquent leur nid dans un cercle parce qu’ils ont la même religion que nous. Le soleil s’élève et redescend en formant un cercle. La lune fait de même, et tous deux sont ronds.»

« Même les saisons, dans leur changement, forment un grand cercle et reviennent toujours où elles étaient. La vie de l’homme est un cercle de l’enfance à l’enfance, et ainsi en est-il pour chaque chose où le Pouvoir se meut ».

Élan Noir, dans "Pieds nus sur la terre sacrée"

Nos Activités

 

Stages Libération Emotionnelle

Nager avec les Dauphins

Huttes à Sudation

Cercles de paroles d'hommes

Cercles de paroles mixtes

Association Liyelo
107 rue Nicolas Parent
73000 CHAMBERY
Téléphone : +33608486551 +33608486551
Portable : +33608486551
Fax :
Adresse email :
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Association Liyelo